Football Club de NOMAIN : site officiel du club de foot de Nomain - footeo

Les U15 du football accèdent en division supérieure après une superbe saison

Les U15 du football accèdent en division supérieure après une superbe saison

Mardi 05.07.2011, 05:09 - La Voix du Nord

Les U15 ont décroché le titre de champion de 1ère division: le président du football-club est très satisfait.

| NOMAIN |

Le président Jean-Luc Vanden-dorpe a dressé le bilan de la saison 2010-2011 du Football-club lors de la dernière rencontre au stade Édouard-Dubois. Six équipes ont été engagées en championnat avec un effectif total de 120 joueurs.

Pas d'équipes chez les seniors, tout simplement une formation foot loisir. Elle termine 8e en district Escaut.

Chez les jeunes : les U17, entraînés par David Thellier, en 1re division, finissent à la 5e place.

Les U15, entraînés par Christophe Deloor et Philippe Saint-Ghislain, constituent la grosse satisfaction du FC. Après une excellente saison, ils ont obtenu le titre de champion de 1re division et accèdent à l'excellence. « Un long travail étalé sur quelques années et qui trouve sa récompense. », commente le président.

Les U13 de Michel Spadoni, quant à eux, n'ont pas brillé. Une dernière place en promotion de 1re division et au bout, la descente. « Une année vraiment difficile avec de très jeunes joueurs », résume Jean-Luc Vanden Dorpe.

Les U11 de Mohamed Rezgui et Laurent Deroo ont réalisé une belle saison et se sont faits remarquer lors des deux phases.

Les débutants, pris en main toujours par M. Rezgui aidé de Corentin Saint-Ghislain et Wyssam Rezgui (futurs éducateurs), ont participé à de nombreux plateaux et ont offert de belles prestations.

Il est à noter qu'Antoine Prat et Jordan Deloor, jeunes arbitres bénévoles, vont passer l'examen d'arbitre.

Le FC Nomain reste avant tout une affaire de famille et un club convivial puisque le bureau se compose comme suit : président, Jean-Luc Vanden-Dorpe ; secrétaire, Mohamed Rezgui ; trésorière, Sandrine Saint-Ghislain ; responsable des jeunes et cheville ouvrière du club, Christophe Deloor. •

Renseignements au 06 82 38 99 33.